Partenariat avec le Musée de St Quentin

30 Janvier 2019

Le Musée de Saint Quentin en Yvelines organise des expositions et propose différentes visites permettant de découvrir la ville nouvelle de Saint Quentin en Yvelines, créée dans les années 70.

L’antenne de Saint Quentin en Yvelines s’appuiera, ces prochains mois, sur le musée pour découvrir la ville nouvelle à travers son histoire (Port Royal, la commanderie des templiers, …), ses artistes (œuvres d’art à ciel ouvert, …) et ses architectures modernes (les arcades du lac de Ricardo Bofill, le vélédrome, …).

Pour inaugurer ce partenariat, nous étions une dizaine de personnes, au mois de novembre 2018,  à découvrir l’exposition temporaire appelée : « Sport ! Dans la vie comme dans la ville ».

Au fil de l’exposition, les participants ont pu découvrir l’histoire du sport sur Saint Quentin en Yvelines ainsi que son influence et son évolution dans la vie quotidienne de ses habitants.

Deux disciplines sportives sont mises en avant sur le territoire de Saint Quentin en Yvelines :  le golf et le cyclisme, disciplines qui seront à l’honneur lors des jeux olympiques de 2024.