A la rencontre de Louis-Philippe

05 Février 2019

La visite de l’an dernier des appartements de Louis XIV à Versailles fut un tel succès que date était prise pour une nouvelle visite cette année, ce qui fut fait le 17 janvier. Patricia Kabuya du service culturel, en collaboration avec le service santé handicap CCAS des Mureaux a organisé une visite de l’exposition temporaire sur Louis-Philippe au Château de Versailles.

Une dizaine de privilégiées ont ainsi pu visiter ces salles généralement fermées au public, admirer la richesse des tableaux, des plafonds à caisson mais surtout, toutes ont été tenues en haleine par les explications de Patricia, sur la transformation du Château en musée par Louis-Philippe, la vie de ce dernier et sa filiation ainsi que par les anecdotes qui ponctuaient ses explications.

Un remerciement chaleureux à toute l’équipe qui nous a permis de profiter de ce superbe château en suppléant discrètement nos handicaps. Dire que le temps a passé trop vite est un euphémisme et devant le succès évident de cette visite et l’enthousiasme des participantes… une visite l’an prochain serait la bienvenue !