Handi Fac 2019

21 Mars 2019

Le Comité des Yvelines de l’association Valentin Haüy a participé le 19 mars à l’une des journées Handi-fac sur le campus de Saint-Quentin-en-Yvelines. Pendant ces journées, expositions, animations sont au programme pour sensibiliser les étudiants aux différentes formes de handicap.

L’association a présenté le braille, des outils adaptés, des représentations en relief et animé de nombreux parcours à la canne, sans oublier le chien guide qui fait toujours l’admiration de tous.

Ce fut l’occasion d’informer, témoigner, faire tester des lunettes de simulation pour une meilleure connaissance de la déficience visuelle.

Grand merci aux membres du Service d'Accompagnement des Etudiants et des Personnels Handicapés de l’Université de Versailles-Saint Quentin en Yvelines pour leur accueil et la parfaite organisation de cette manifestation.

Et, surtout, grand merci aux nombreux étudiants et personnels du service qui ont activement participé aux différentes animations.

A signaler qu’une autre journée Handi-fac aura lieu le 4 avril à l’IUT de Vélizy-Villacoublay.