Sensibilisation d'étudiants en médecine USVQ

01 Juillet 2019

Pour la 4° année consécutive, les étudiants en 2° année de médecine de l’Université de Versailles - Saint Quentin en Yvelines et le Comité des Yvelines de l’Association Valentin Haüy se sont rencontrés, le 22 mai, pour une journée de sensibilisation à la déficience visuelle.

Cette session a regroupé:

-          Une partie théorique pour les connaissances de base

-          Les témoignages

-          De nombreuses mises en pratique : écriture avec lunettes de simulation, techniques d’accompagnement, parcours à la canne, démonstration de matériels adaptés …

-          Un déjeuner dans le noir

-          Une séance d’audiodescription

Atmosphère, à la fois, studieuse et chaleureuse ; implication des étudiants  qui a ravi les animateurs de l’AVH.

Quelques étudiantes ont même décidé de s’inscrire pour le triathlon du 15 juin.

Merci à l’association « Poèmes » à l’initiative de ces rencontres et merci à ces étudiants pour l’intérêt personnel et professionnel à l’égard de la déficience visuelle.

Au plaisir de les retrouver l’an prochain.