Sensibilisation au Technocentre de Renault à Guyancourt

05 Décembre 2019

Le Comité des Yvelines Valentin Haüy était présent au Technocentre Renault de Guyancourt le 26 novembre dernier avec plusieurs ateliers de sensibilisation.

Le Comité des Yvelines de l’association Valentin Haüy était présent au Technocentre Renault de Guyancourt avec plusieurs ateliers de sensibilisation dans le hall immense de «la Ruche» et dans un salon dédié à la restauration.
Six Ateliers présentaient diverses thématiques concernant la déficience visuelle : lunettes de simulation, braille, parcours à la canne, matériels adaptés, informatique adaptée, initiation au tactile, occasionnant de riches rencontres avec les personnels de Renault.
Dans le même temps, un déjeuner dans le noir était proposé : plats savoureux aux goûts multiples à identifier, service de restauration impeccable, assuré par le personnel suite aux conseils sur l’accompagnement et le service à table. Une occasion unique de redécouvrir les autres sens et d’échanger avec les animateurs du Comité.
Une centaine de personnels de Renault ont ainsi été sensibilisés à la déficience visuelle.
Grand Merci à l’entreprise pour l’intérêt porté à ce handicap et aux organisateurs pour leur accueil et leur implication. Description des photos : vues générales du stand et des animateurs AVH, gros plans sur les différents ateliers proposés, accompagnement des participants au déjeuner dans le noir, gros plans sur l'excellent service par le personnel de restauration, sur les mains des participants et leur réaction lors des essais de lunettes de simulation.