A écouter !

06 Avril 2020

Le Secrétaire Général de l’association Valentin Haüy au micro de Vivre FM

Sylvain Nivard était l’invité vendredi 3 avril de la radio Vivre FM aux côtés de Sophie Cluzel, Secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées, Jérémie Boroy Président du Conseil national consultatif des personnes handicapées ou encore Coryne Husse, Vice-Présidente de l’UNAPEI. L'émission "Continuez à vivre" était consacré aujourd'hui aux solutions mises en place pour les personnes en situation de handicap durant cette période de confinement.

Interrogé à partir de la 42ème minute de l’émission, notre Secrétaire Général a  parlé de la mise en accessibilité très rapide de l’attestation dérogatoire de déplacement par l’association ainsi que des conseils pratiques mis en ligne sur notre site internet. Il a également souligné l'importance de trouver des solutions alternatives pour les personnes handicapées n'ayant pas accès à internet et a rappelé la mobilisation des comités et de leurs bénévoles un peu partout en France, en prenant l’exemple de Grenoble où des appels ont été organisés pour garder le lien avec la centaine de bénéficiaires n'ayant pas d'adresse électronique.

Vous pouvez réécouter l'émission en entier via ce lien sur le site de la radio Vivre-FM: https://www.vivrefm.com/posts/2020/04/emission-speciale-x