Dans ses yeux

08 Octobre 2020

À l’occasion de la Journée Mondiale de la Vue ce jeudi 8 octobre 2020, l’association Valentin Haüy lance le podcast « Dans ses yeux » et propose à tous les publics une véritable immersion dans la vie des personnes aveugles ou malvoyantes, loin des clichés sur le handicap visuel.

Chaque mois, un nouvel épisode du podcast « Dans ses yeux » est consacré au parcours unique d’une personne déficiente visuelle.

Drôles, émouvants ou inspirants, ces témoignages de quelques minutes permettent de mettre un vi­sage sur ceux qui vivent la déficience visuelle et de mieux comprendre ce handicap souvent méconnu parce que pas toujours « visible ».

Un média accessible à tous

Dans un monde dominé par l’image, le podcast est un média facilement accessible aux personnes déficientes visuelles. C’est pourquoi l’association Valentin Haüy a décidé de développer ce format parfaitement inclusif et adapté aux non-voyants et malvoyants comme aux voyants.

Découvrez le premier épisode du podcast consacré à Fabrice, alias FaMo : musicien, compositeur, aveugle et formateur informatique bénévole au Comité Valentin Haüy du Mans, Fabrice raconte en chanson avec humour et talent son parcours semé d’embûches pour trouver sa place dans la société.