Inscription au 7ème Triathlon national en duo le 11 juin 2022

16 Février 2022

Les inscriptions sont ouvertes pour le 7e Triathlon national en duo qui se déroulera samedi 11 juin 2022 à Versailles. En binôme déficient visuel/voyant, tentez cette aventure sportive et humaine !

Composé d’une personne déficiente visuelle et d’une personne voyante, chaque binôme participe aux trois épreuves se déroulant dans le Domaine du Château de Versailles. La pièce d’eau des Suisses, d’une surface totale de 14 hectares, accueille cette compétition. Au sein de ce cadre majestueux, les participants se mesurent à travers :

• 3,6 kilomètres de course à pied
  • 10 kilomètres en tandem
  • 1,5 kilomètre en canoë-kayak

Un événement sportif à la portée de tous

L’inscription est ouverte à toute personne aveugle ou malvoyante, quel que soit son niveau physique. À chaque épreuve, le guide voyant a pour rôle d’accompagner la personne déficiente visuelle afin qu’elle participe pleinement à cet événement sportif. Un guide voyant peut être proposé pour la totalité ou une partie des épreuves.

À l’issue des épreuves le matin, un pique-nique réunira les participants et leurs accompagnateurs. Les résultats seront annoncés. L’après-midi, chacun pourra bénéficier de visites adaptées de la Chapelle et de l’Opéra royal.

La participation aux épreuves est soumise à la conformité des participants aux consignes sanitaires qui seront en vigueur le 11 juin 2022.

Renseignements et inscriptions jusqu’au 1er mai 2022

Laure de Torquat