Sensibilisation de 240 collégiens à St Germain

08 Avril 2014

Avec le concours de 8 mamans responsables de l’aumônerie, la nouvelle équipe de sensibilisation de l’antenne de Saint germain du Comité Valentin Haüy des Yvelines (Brigitte, Christine, Véronique, les deux Michèle et Pierre) est intervenue pour une sensibilisation de 240 jeunes de 4ème de l’Institut Notre-Dame de Saint Germain en Laye, le 26 mars.

L'équipe a mis en œuvre  le visionnage d’un film sur le handicap visuel., un travail de réflexion sur la notion de handicap, 14 ateliers identiques « toucher, odeurs, pièces de monnaie », 2 ateliers « technique de guide, cannes blanches et lunettes déformantes »

Comme l’a dit Pierre, l’un des animateurs non voyant de l’équipe « ce qui est important c’est leur ressenti pendant cette expérience les yeux bandés et surtout qu’ils n’aient plus peur d’aborder un non-voyant dans la rue et qu’ils puissent le guider correctement. »

Ce fut l’occasion d’une belle  rencontre, des échanges riches et une expérience marquante pour ces 240 jeunes collégiens. Le résultat est atteint car le rendez vous est déjà pris pour l’an prochain.