Le braille en route pour la coupe du monde de foot

02 Juin 2014

18 enfants de 6 à 11 ans du centre social l’AGASEC (Association de Gestion et d'Animation Socio-Educative et Culturelle) de Saint Germain en Laye se sont retrouvés autour de Christine, les 2 Michèle, Pierre, Brigitte et des éducateurs. Ateliers toucher, odorat, pièces de monnaie, déplacement, et lunettes déformantes ont plongé les enfants dans le monde de la malvoyance et suscité de nombreuses questions.

L’atelier Braille a eu beaucoup de succès, Pierre terminant par écrire le nom de tous les joueurs de l’équipe de France en Braille pour la plus grande joie des enfants.

L’après-midi s’est clôturée par un rapide «  questions-réponses » et un délicieux gouter préparé par les enfants le matin même.