Feux sonores à Versailles

12 Juin 2014

Plus de 70 feux de circulation équipés sur une vingtaine de carrefours. Il ne manquait plus que les télécommandes. C'est pourquoi, ce mardi 3 juin dans le local de notre comité, la ville, représentée par Madame Corinne Bébin, maire-adjoint, a remis 10 télécommandes à 10 déficients visuels de l'association.

Le Comité AVH des Yvelines va établir la liste et  un plan tactile de situation des feux sonores, donner des conseils pour la traversée des carrefours en toute sécurité, suivre les éventuels dysfonctionnements en liaison avec les services compétents de la ville...

Ceci n’est qu’une étape, l'installation de feux sonores va se poursuivre avec la nécessaire participation  de tous : ville, comité AVH, détenteurs des télécommandes, tout utilisateur de la voirie (car ces feux sonores sont utiles pour tous, enfants, personnes âgées, personnes moins mobiles, voyants gênés par la luminosité…)

L’AVH se félicite  de ce partenariat avec la ville de Versailles et continuera à travailler, en concertation avec la ville, à la mise en accessibilité la plus rapide possible dans un objectif de qualité d'usage pour tous.