Le Mans - Chartres en tandem pour la vue

19 Septembre 2014

Pour la huitième édition du défi Rétina : "En tandem pour la vue" ce sont trois équipages constitués de trois déficientes visuelles du Comité des Yvelines, Colette, Nathalie et Dominique, pilotées par des pilotes de l’association Echappées Belles de Marly le Roi, qui ont pris la route.

Un périple de 5 jours sur des parcours très agréables qui ont relié dans un premier temps Le Mans à la Chapelle Montligeon, puis la Chapelle Montligeon à Chartres. Cinq jours sportifs sur des parcours parfois bien vallonnés notamment dans la traversée des Alpes Mancelles, mais surtout 5 jours de solidarité et de partage entre pilotes et déficients visuels venus des quatre coins de la France, sans oublier les bénévoles qui assuraient la logistique .

Une belle occasion de se retrouver autour d’une passion commune…. Au total ce sont  40 tandems qui ont effectué les 550kms durant ces cinq jours, mais 15 d’entre eux dont Nathalie et Dominique, accompagnées de leur pilote respectif, ont poursuivi leur balade vers Passy sur Eure, après avoir visité le château d’Anet, puis on rejoint Beauvais en faisant une halte à Giverny pour un retour à Marly le Roi samedi après midi. Ces  trois jours supplémentaires ont  ajouté 280  kilomètres au compteur, mais ont  surtout permis de consolider une belle amitié avec le Club Handisport d’Amiens avec qui elles ont partagé l’aventure.

Dominique