Contenu technique pour le fonctionnement du site

 
 

Phébus sensibilisé au handicap

05 Mars 2015

L’accessibilité des transports collectifs est essentielle pour améliorer l’autonomie des personnes en situation de handicap pérenne ou transitoire. Au-delà de la réglementation, la mise en situation reste le meilleur moyen pour comprendre les besoins et difficultés ressentis par ces personnes.

C’est dans cet objectif que la société de transport Phébus a mis sur pied plusieurs sessions de sensibilisation au handicap pour l’ensemble de son personnel. Le Comité AVH des Yvelines a ainsi animé une  sensibilisation à la déficience visuelle le  3 mars à la station Europe de Versailles. Une vingtaine de personnels de Phébus ont parcouru, les yeux bandés, un trajet sécurisé pour repérer et atteindre un abri voyageurs, tenté de déchiffrer les horaires avec des lunettes de simulation, détecter un bus, monté, composté… etc…

Un grand merci à M. Noël Dussac, directeur commercial et marketing de Phébus, à l’origine de cette initiative, et à Mme Annick Bouquet, adjointe au maire de Versailles, très impliquée dans la solidarité, qui  a participé activement à cette sensibilisation en testant, en particulier, le parcours à la canne blanche.