Pour une rue solidaire

10 Juillet 2015

La « Rue de l’Avenir », est une association en matière de déplacements urbains visant à l’amélioration de la qualité de vie en ville. La rue n’est pas en effet seulement un espace de circulation, ce devrait, surtout, être un espace de vie plus sûr, plus solidaire et plus agréable à vivre.

Vendredi 19 juin, cette association avec la ville de Versailles faisaient  le point sur la politique de la ville menée en faveur des modes actifs.

Le Comité AVH des Yvelines était présent pour faire prendre en compte les besoins de ces  piétons particuliers que sont les déficients visuels.

A cette occasion, était organisé, entre autres, un circuit à pied  pour un constat sur le terrain.

AVH a ainsi parcouru  des passages  piétonniers qui permettent la porosité entre les quartiers : passage des 2 portes, traversée de Richaud, montée sur Montbauron, étangs Gobert …etc. Si l’accessibilité était un peu améliorée (quelques escaliers, obstacles sur trottoir, signalétique),  avec une sécurité renforcée pour la traversée des grands axes routiers, ces passages  pourraient  constituer un parcours extrêmement agréable en ville pour les déficients visuels ( architectural, historique, jardins…).