Semaine du Handicap à Montigny le Bretonneux

29 Octobre 2015

A Montigny le Bretonneux, la semaine du Handicap a lieu chaque année début octobre. Conférences, sensibilisation auprès des scolaires et des personnes âgées, concerts, théâtre et sports.

Cette année, la semaine du handicap a commencé le dimanche 4 octobre par un Trail au travers de la ville avec plusieurs courses dont une réservée aux personnes en fauteuil.

Le lundi 5 octobre l'équipe de l'AVH Comité des Yvelines a sensibilisé à la basse vision, les auxiliaires de vie du Centre Communal d'Actions Sociales, a animé le déjeuner des personnes âgées au Restaurant des Séniors, a proposé une initiation à la canne et a terminé la journée par une conférence à la mairie de Montigny.

Cette semaine s’est terminée le dimanche 11 octobre par le Handigrimpe animé par les associations CIEL et Médias Handicap. L’association CIEL, avec toute son équipe de grimpeurs chevronnés, permet à toutes personnes, en situation de Handicap ou pas, de faire de l’escalade sur le mur du Gymnase Pierre de Coubertin. L’association Médias handicap anime : le basket en fauteuil, l’atelier goût avec les yeux bandés, …

Une dizaine d’associations, dont l’AVH, sont également présentes. Elles ont chacune leur stand et se tiennent à la disposition du publique pour répondre aux multiples questions et pour distribuer de la documentation.