Un après-midi fort divertissant et convivial

03 Février 2016

Les bénéficiaires et les bénévoles du comité ont débuté l'année par des retrouvailles chaleureuses à la Rotonde. Le président a détaillé les principaux évènements de 2016 avec une emphase particulière sur la journée téléphonie prévue le 19 mars.

Les galettes ont été très appréciées et les participants ont applaudi avec enthousiasme les scènes et les sketchs interprétés avec malice et talent par les actrices de l'atelier théâtre de Notre Dame. La Rotonde, prêtée par la Maison de quartier St louis, s'est montrée sous son meilleur jour grâce au soleil qui a tenu à être de la partie !

Nicole, nous présente l’atelier Théatre des Séniors de la maison quartier Notre Dame créé en 2008 par Milada Micolod.

« Actuellement, nous sommes au nombre de 15 participants dont 6 vétérans

Nous interprétons des textes de Guy Foissy, Jean Michel Ribes, Cocteau, Sacha Guitry, Jules Romains choisis par notre professeur en fonction de la personnalité de chacun.

Les répétitions ont lieu 2 fois par mois le vendredi : tous les participants  apprennent  leur rôle  avec un réel plaisir et Milada apporte sa touche délicate et subtile à la mise en scène afin que le personnage nous .

Nous n’avons pas suivi le cours Simon, nous ne sommes pas la Comédie Française mais nous sommes tous animés par la même flamme de la scène.

Chaque représentation (maisons de retraite, associations, maisons de quartier, mois Molière) est pour nous  un réel bonheur de faire partager notre joie de jouer et d’apporter au public un grand moment de plaisir. »