Journée AVH : tout savoir sur le livre audio

24 Mars 2016

Notre traditionnelle journée AVH se tiendra le 2 avril à Versailles et aura pour thème LE LIVRE AUDIO. Nos invités : Luc MAUMET et Fabrice HUMBERT. Les Médiathèques de l'AVH Paris, de Vélizy-Villacoublay, de Plaisir et du Comité des Yvelines, le GIAA, Lire dans le noir, et Créanog.

Luc MAUMET, responsable de la Médiathèque nationale de l'Association Valentin Haüy nous parlera des livres audios, historique, évolution... Fabrice HUMBERT, écrivain, nous parlera de ses romans disponibles en livres audios à la Médiathèque de l'AVH et plus particulièrement de "L'origine de la violence".

Des donneurs de voix débattront avec l'écrivain sur ce que la voix peut apporter à un texte, comment elle doit être utilisée et en quoi ce mode de transmission est si enrichissant.

Nous vous proposons également des stands de différents organismes œuvrant pour un meilleur accès à la culture et proposant des livres lus : Bibliothèque sonore de Versailles, Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes (GIAA), Lire dans le Noir, Médiathèques de Vélizy et Plaisir, Association Valentin Haüy, Créanog etc

Nous vous attendons nombreux pour cet après-midi qui s'annonce passionnant.

Nous vous invitons à retrouver le programme ici