Nature et déficience visuelle

23 Mars 2017

Le Centre Horticole d’Enseignement et de Promotion ( CHEP) du Tremblay sur Mauldre propose des formations au collège ou au lycée, par apprentissage et en formation continue, de la 4ème au BTS dans les métiers du paysage et de l’environnement.

Les étudiants en BTS et leur professeur ont proposé à l’Association Valentin Haüy un partenariat par lequel ils pourraient conceptualiser et fabriquer une animation à l’intention des déficients visuels,  l’association  leurs faisant découvrir préalablement les bases de  la déficience visuelle.

C’est à ce titre qu’a eu lieu début mars une sensibilisation des étudiants : connaissance de ce handicap,  bonnes pratiques, atelier concernant des matériels adaptés et un parcours à la canne.

A l’issue de cette sensibilisation, les étudiants vont proposer un thème d’animation celle-ci pourrait être présentée à un groupe de  déficients visuels fin avril ou début mai.

Merci à la professeur, aux étudiants et au CHEP pour l’intérêt porté à la déficience visuelle.