Atelier d'initiation au braille au Village des Langues des Mureaux

16 Mai 2017

Samedi 13 mai l'atelier des langues se tenait aux Muraux au Pôle Molière à l'initiative de la Mairie : 19 associations se sont regroupées pour initier les familles des quartiers, a différentes langues et coutumes de France et d’ailleurs.

Chaque association a proposé au choix : une démonstration, un stand, un atelier jeux, d’initiation, d’apprentissage, depuis le Breton, en passant par le langage des signes, des couleurs, le braille, les langues du Pakistan, de la Turquie, du Congo, et bien d’autres plus rares, dans le but de mieux se connaître et d’établir des liens pour mieux vivre ensemble, dans notre ville.

Claudine et Véronique de l’antenne des Mureaux de l’Association Valentin Haüy ont ainsi pu initier une trentaine de personnes à l'écriture du braille tant avec la tablette et le poinçon qu'avec la machine à écrire Perkins. L'occasion également de sensibiliser les jeunes au handicap via des exercices et des jeux ludiques.