Anamorphose

26 Février 2018

Le Comité des Yvelines de l’Association Valentin Haüy a eu le plaisir de rencontrer le réalisateur et une comédienne du court métrage « Anamorphose » réalisé dans le cadre des formations diplômantes de 3IS (Institut International de l’Image et du Son) installé à Elancourt.

Le synopsis est le suivant « Alors que sa relation avec sa femme se dégrade, Axel découvre un matin que son reflet dans le miroir a changé : il y voit un autre visage. Il est d'autant plus dérouté que personne autour de lui ne semble constater de transformation dans son apparence... »

Or, la femme d’Axel est aveugle et la comédienne, pour tenir ce rôle, s’est mise dans la peau du personnage en côtoyant le monde de la déficience visuelle et, notamment, Dominique, aveugle, qui lui a montré les attitudes, la façon d’évoluer dans un espace connu ou inconnu, le comportement, les gestes courants… etc.

Le Comité des Yvelines souhaite bonne chance à cette création et félicite la comédienne qui veut, ainsi, crédibiliser totalement son personnage.

Si vous voulez en savoir plus, suivez le lien de la  Page Facebook : https://www.facebook.com/Anamorphoselefilm/

Si vous voulez soutenir ce projet, suivez ce lien du compte Ulule du film :  https://fr.ulule.com/anamorphoselefilm/supporters/