Sensibilisation au collège Victor Hugo de La Celle St Cloud

20 Juin 2018

Les doigts se lèvent. Les questions fusent. Le prénom d’abord, puis une question, puis une autre, encore une autre …Quel plaisir d’avoir des élèves aussi concernés, positivement curieux, participant aux différents tests.

L’un vient écrire en portant des lunettes de simulation, l’autre tente d’accompagner une aveugle, se trompe et ses camarades proposent d’autres solutions…etc.

Puis, c’est le parcours à la canne ; la professeur et la directrice de l’établissement montrent l’exemple.

Ceci se passe dans une classe du collège Victor Hugo de la Celle Saint Cloud.

En partenariat avec le Rotary Club La Celle St Cloud Bougival, le Comité des Yvelines de l’Association Valentin Haüy a sensibilisé des élèves de cinquième engagés dans le cadre d’un projet concernant le handicap.

Le temps est passé trop vite. A 12h30 il y avait encore des questions, mais, malheureusement, il fallait arrêter.

Merci à Mmes la Directrice, la professeur d’anglais et les élèves pour leur implication dans la découverte du handicap visuel.