Salon du Lions à Maurepas

22 Novembre 2018

Le Comité des Yvelines de l’association Valentin Haüy était présent au Sixième Salon des Vins des Saveurs et des Couleurs organisé par le Lions Club de Maurepas les 10 et 11 novembre 2018.

A l’occasion de cette belle manifestation qui a réuni beaucoup de monde, les déficients visuels ont mis l’accent sur la relation entre la vue et le goût.  Certains candidats testeurs furent trompés par la couleur du jus de fruits proposé ; d’autres, œnologues amateurs, ont confondus vin rouge, rosé et blanc …toujours avec modération. Le chocolat, blanc, noir, goût vanille ou café, fut également une agréable énigme.

Pendant ce temps, le Trapenum faisait la joie des enfants et des grands. Qu’est-ce que le Trapenum ?  Venez assister à l’une de nos sensibilisations et vous le saurez…