Pratique des sports

Le Comité des Yvelines n'a pas une structure de club sportif, qui doit répondre à des exigences bien précises. Des accords ou des partenariats ont donc été établis avec des organismes publics, des clubs et des associations, qui acceptent d'intégrer des personnes déficientes visuelles dans leurs activités. Pour participer à ces activités, sauf pour la randonnée, il est nécessaire de s'inscrire auprès du Comité ou du partenaire, en réglant la participation demandée qui inclut la licence et l'assurance handisport et en fournissant un certificat médical de non-contre-indication au sport choisi. Actuellement, il est possible de pratiquer: - le cyclisme en tandem - la natation - le yoga - la course à pied Des démarches sont en cours pour mettre en place un entraînement de canoë-kayak. Des contacts ont déjà été établis pour des initiations de plongée, d'équitation, de show-down, d'escalade. La permanence du Comité et les correspondants d'antenne sont à l'écoute des souhaits exprimés, qui sont transmis au responsable Sports pour étude de mise en œuvre.