Réouverture du Comité des Yvelines

25 Mai 2020

Le comité des Yvelines réouvre ses portes lundi 25 mai

Chers amis,

Avec le déconfinement , voici quelques nouvelles du Comité.

Il rouvrira ses portes lundi 25 mai avec certains aménagements dus à la situation actuelle qui exige une adaptation pour tous :

D’une part tous les bénévoles ne sont pas en mesure de reprendre « du service » et donc les activités sont aménagées, voire suspendues pour certaines jusqu’en septembre.

D’autre part nous devons faire en sorte de vous recevoir avec la plus grande prudence et l’organisation sera la suivante jusqu’au mois de septembre :

·       LA PERMANENCE : Compte tenu des contraintes actuelles des bénévoles qui assurent d’habitude l’accueil, la permanence sera maintenue

- le mardi matin de 10H00 à 12H00 et le jeudi de 14H00 à 16H00 sur rendez-vous.

Il n’y aura plus de permanence le mercredi matin.

Laure sera en télétravail le lundi aux horaires habituels de 8h 30 à 12h30 et de 13 h30 à 16 h30 avec transfert de la ligne téléphonique.

·       LE MATERIEL : La permanence du matériel sera maintenue

-  le mercredi et le jeudi matin de 10H00 à 12H00 sur rendez-vous.

Le matériel sera présenté sur un plateau désinfecté et sera nettoyé avant et après chaque passage, chaque personne sera reçue dans le respect de la distanciation sociale et des gestes barrière.

• LE CINEMA : Pas de reprise avant septembre
  • PARTAGE AUTOUR D’UN LIVRE : L’activité a continué pendant le confinement par mail, il est donc possible de poursuivre ainsi jusqu’en juillet et de partager les impressions par mail à défaut de se retrouver physiquement pour le moment.
  • COURS DE CUISINE : Pas de reprise avant septembre
  • RENCONTRES LUDIQUES : Pas de reprise avant septembre
  • SORTIES CULTURELLES : Les musées sont fermés, pas de reprise avant la rentrée.
  • RANDONNEES : Pour l’antenne de Versailles, il n’y aura pas de reprise avant septembre, les conditions de transports pour les bénéficiaires et la problématique de groupe avec accompagnants rend l’activité trop compliquée à réaliser.

Pour vous recevoir dans les meilleures conditions, nous avons commandé des masques pour tous les bénévoles, nous avons bien sûr du gel hydro alcoolique, et les locaux vont être aménagés afin de respecter la distanciation sociale.

Notez dès à présent dans vos tablettes la date du goûter de rentrée à la Rotonde qui aura lieu le mardi 13 octobre de 14 h à 16 h.

La journée de démonstration du matériel aura lieu quant à elle au même endroit le samedi 21 novembre de 10 h à 17 h.