Randonnée

Photo d'un lac en forêt

Les randonnées se déroulent une à deux fois par mois, soit le mardi soit le jeudi après-midi. Elles réunissent bénéficiaires et bénévoles accompagnateurs, en pleine nature, aux alentours de Versailles : les bois de Satory, les étangs de Saint-Quentin-en-Yvelines, le parc du château de Versailles, les étangs de meudon....

Le niveau de difficulté est toujours précisé dans la description du Canard Malvoyant. Elles durent le plus souvent entre 1 h 30 et 2 h 30 .

Les participants se retrouvent à 14 Heures au point de rendez-vous (indiqué dans le Canard Malvoyant) avant d'emprunter un car de ligne régulière menant au départ du circuit. Si la randonnée est prévue à Versailles, le groupe commence la marche au point de rendez-vous.

Pour des raisons de sécurité, chaque bénéficiaire est accompagné par un bénévole. Entre eux, la solidarité est de mise : le terrain, parfois accidenté, demande une grande confiance et nécessite des pauses salutaires.

Une dizaine de kilomètres est ainsi parcourue, ponctuée par des discussions animées très enrichissantes, des descriptions de paysages et le partage d'un goûter.

L'humour et la bonne volonté de chacun soudent le groupe par tous les temps !

Le retour se situe entre 17 et 18 Heures au point de départ.

Modalités:

•  le mardi ou le jeudi après-midi, une ou 2 fois par mois

•  Activité gratuite

•  Inscription obligatoire

•  Prévoir des chaussures adaptées, un K-way, sa propre bouteille ou gourde d’eau