Tactile Tour

26 Juin 2023

Notre Comité des Yvelines accueille le « Tactile Tour » au Musée Lambinet du samedi 7 au dimanche 15 octobre. Cette exposition itinérante entièrement réalisée par Rémy Closset, bénévole de notre Association et membre du Conseil, propose d’offrir aux visiteurs des reproductions en 3D de peintures célèbres comme la Vierge de Raphaël, l’Homme de Vitruve de Léonard de Vinci etc….

Affiche du Tactile Tour

Toutes ces oeuvres réalisées avec une imprimante 3D peuvent ainsi être découvertes tactilement.
L’exposition a déjà parcouru de très nombreuses villes en France avec à chaque fois plusieurs centaines de visiteurs.
C’est un incomparable moyen de sensibilisation pour le Grand Public et une occasion unique de mobiliser les médias locaux sur la Déficience Visuelle.
La Ville de Versailles a souhaité être notre partenaire dans cette opération et mettra à notre disposition le cadre prestigieux du Musée Lambinet.

Nous reviendrons vers vous quand tous les détails de l’organisation auront été finalisés, et nous sommes sûrs que vous serez nombreux à profiter de cette très belle exposition.

Notez dès à présent les dates dans votre agenda !