Antenne de Saint-Germain

Maison des Associations de Saint Germain en Laye

Vous avez de plus en plus de difficultés à utiliser votre ordinateur ou votre téléphone ? Vous avez renoncé à la lecture de vos auteurs favoris et à la préparation de bons petits plats, faute de pouvoir lire vos recettes préférées ? Vous appréhendez de plus en plus de sortir non-accompagné ?

Brigitte Cahour et son équipe de bénévoles vous accueillent le vendredi de 10h à 12h (hors vacances scolaires) à la maison des associations, 3 rue de la république à Saint Germain en Laye.

• Accueil, écoute, partage d’information (dossiers MDPH, Fondation Sainte Marie)
  • Aide à l’autonomie
    • Informatique, téléphonie et matériel adaptés : 1 salon au mois de mars
  • Activités de loisirs :
    • Sorties au restaurant
    • Échanges autour de livres et commandes de livres-audio, concours de textes lus à haute-voix avec l’association Le Traversier
    • Ateliers mémoire et origami
    • Visites adaptées dans les musées
    • Conférences ponctuelles
    • Marche, Tandem
  • Actions de sensibilisation dans les écoles,
  • Participation à la Commission Communale d’Accessibilité de Saint Germain