Antenne des Mureaux

Eric Le Provost

Vous accueille lors des permanences :

- au PIMMS le 2ème mercredi du mois, en face la gare, 11 rue Henri Dunant, de 10 à 12 heures sur rendez-vous au 06 37 29 26 46.

- à La Mairie des Mureaux le vendredi après-midi entre 14 et 16 heures 30 sur rendez-vous au 06 37 29 26 46

Téléphone : 06.43.22.77.97

E-mail : lesmureaux.avh78@orange.fr

Accueil, écoute, information, aide à l’autonomie

Pour toutes personnes en situation de handicap : L’Espace Info Autonomie du CCAS, informe, oriente, accompagne.

Permanences CCAS bureau 8 : Le mardi matin de 9 h à 11 h 30, le Jeudi de 13 h 30 à 17 h.

Accueil au 01 30 91 39 59  Hôtel de Ville Place de la Libération

Prochainement : Pour tous ceux qui ne parviennent plus à lire, un cour de Braille va débuter le mercredi après-midi en mairie. N’hésitez pas à vous y inscrire au 01 30 91 39 59 ou 06 37 29 26 46 .Déjà 4 personnes sont inscrites

Contrairement à ce qui peut en être dit, le code Braille n’est pas compliqué, les enfants s’en régalent, il faut juste entrainer l’extrémité de nos doigts. La patience suffira. La convivialité du groupe faisant passer les difficultés.

Lors de vos déplacements en ville, ou dans les lieux publics, si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à en faire remonter l’information à l’Espace Autonomie de la mairie.

Le Pôle Multimédias est ouvert aux déficients visuels. Sur simple demande à l'accueil ceux-ci seront orientés vers un des PC équipés d'un lecteur d'écran Jaws.

Le club Informatique Adaptée et Nouvelles Technologies basé à Versailles est à leur disposition pour leur éventuelle formation dans ce domaine.

Des rencontres conviviales ont lieu tous les lundis de 14 h à 16 h30,  avenue de la République au Foyer des Anciens situé à l'entrée du parc du Château de Bécheville, sur la gauche en entrant dans le parc. Claudine ou Odile assure la liaison du bus n°3 de 14 h 03 à la gare. Descendre du bus n°3 avenue de la République à l'arrêt "Espace des habitants" en contrebas du parc. Pour le retour vers la gare, un bus passe à 25 et 55 de chaque heure. L’arrêt se trouve tout proche devant l’Espace des Habitants.

Autour de : la lecture, le bricolage, les jeux, les astuces à partager.

Le but est de prendre du plaisir à refaire des activités abandonnées à cause d’une déficience visuelle, dans un esprit de détente et de solidarité.

Aux beaux jours et en fonction des demandes du groupe, de petites promenades sont improvisées, fonction de la météo.

Nous pensons qu’il est possible de vivre et d’avoir du plaisir autrement, simplement, grâce à l’amitié et  la solidarité.