Antenne des Mureaux

Claudine FRANCOIS

Vous accueille lors des permanences :

- le 2ème mercredi du mois au PIMMS, en face la gare, 11 rue Henri Dunant, de 10  à 12 heures,

- le 4ème mercredi du mois, de 10  à 12 heures, à La Mairie des Mureaux, place de la République.

E-mail : lesmureaux.avh78@orange.fr

Accueil, écoute, information, aide à l’autonomie

Le journal « Vivacité » est enregistré sur CD et distribué gratuitement, sur demande au Point Info Handicap de la Mairie (Tél. : 01 30 91 39 32 ou  06 37 29 26 46) auprès duquel nous vous invitons à vous faire connaitre.

Un nouveau plan en relief de la ville sera bientôt disponible à votre usage en Mairie.

Lors de vos déplacements en ville, ou dans les lieux publics, si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à en faire remonter l’information auprès de Jonathan au 01 30 91 39 32 ou 06 37 29 26 46.

Le Pôle Multimédias est ouvert aux déficients visuels. Sur simple demande à l'accueil ceux-ci seront orientés vers un des PC équipés d'un lecteur d'écran Jaws.

Le club Informatique Adaptée et Nouvelles Technologies basé à Versailles est à leur disposition pour leur éventuelle formation dans ce domaine.

En partenariat avec l'Association "A livre ouvert", des rencontres conviviales ont lieu tous les lundis de 14 h à 16 h30,  avenue de la République au Foyer des Anciens situé à l'entrée du parc du Château de Bécheville, sur la gauche en entrant dans le parc. Claudine ou Odile assure la liaison du bus n°3 de 14 h 03 à la gare. Descendre du bus n°3 avenue de la République à l'arrêt "Espace des habitants" en contrebas du parc. Pour le retour vers la gare, un bus passe à l'heure juste et à 30'.

Autour de : la lecture, le bricolage, les jeux, les astuces à partager.

Le but est de prendre du plaisir à refaire des activités abandonnées à cause d’une déficience visuelle, dans un esprit de détente et de solidarité.

Durant les congés scolaires, de petites promenades sont improvisées en fonction de la météo.

Nous pensons qu’il est possible de vivre et d’avoir du plaisir autrement, simplement, grâce à l’amitié et  la solidarité.