Enregistrement de livres audio

Le comité des Yvelines contribue à l’activité Enregistrement de livres audio de l’Association Valentin Haüy qui a déjà enregistré et édité plusieurs milliers de livres audio au format Daisy figurant dans sa Médiathèque. La production du comité des Yvelines vient enrichir cette médiathèque nationale.

Bénéficiaires

Pour se procurer des livres audio, les déficients visuels doivent s’adresser à la Médiathèque du siège.

Il existe aussi un petit fond de DVDs audio au local de l’AVH à Versailles. On peut les emprunter en s’adressant à la permanence de Versailles.

Bénévoles

L’association recherche des bénévoles pour lire et enregistrer des livres audio qui seront mis à la disposition des déficients visuels des Yvelines et de toute la France.

Le lecteur bénévole doit disposer d’un micro-ordinateur et en maîtriser l'usage pour être à même d’acquérir rapidement une bonne maîtrise du logiciel d’enregistrement de voix.

Nous vous installons le logiciel d’enregistrement Wavepad sur votre ordinateur et vous prêtons un casque audio avec micro et écouteurs ainsi qu’une clé USB.

L’enregistrement se fait à domicile à votre rythme après une formation à l’utilisation du logiciel Wavepad et un test de qualité d’enregistrement.

Périodiquement, une sélection de nouveaux titres établie par la Médiathèque est proposée à l’équipe de lecteurs agréés pour exercer leur activité d’enregistrement.

Les volontaires sont les bienvenus et doivent s’adresser à la permanence de Versailles du Comité Valentin Haüy des Yvelines :

permanence.avh78@orange.fr