Présentation du comité

Créé en 2002, le Comité de Versailles a d’abord été situé au 2 rue de la Cathédrale. En  mai 2010 il a déménagé au 6 bis rue Edouard Lefèbvre dans des locaux neufs, fonctionnels, faciles d’accès pour les déficients visuels et idéalement situés entre la Gare des Chantiers et la Gare Rive Gauche.

Dans le même temps pour être au plus près des handicapés visuels dont le déplacement reste un problème majeur malgré les progrès faits en termes d’accessibilité, nous avons décidé d’implanter des antennes dans les principales agglomérations des Yvelines. Pour imager cette décision, le « Comité de Versailles » a pris en 2008 le nom de « Comité des Yvelines ».  Le Conseil Général de ce département ayant également fait le choix de la proximité avec la création de 9 CHL (Coordinations handicap locales) permettant de faire facilement le lien entre tous les professionnels médico-sociaux, les associations, les handicapés et leur entourage, le comité a décidé de créer progressivement une antenne dans chacune des CHL. A ce jour, les antennes suivantes ont été créées : les Mureaux (2006), Rambouillet (2009), Saint Germain (2009), Mantes-la-Jolie (janvier 2016) et Mantes-la-Ville (septembre 2016).

Fort de 580 membres dont plus de 440 déficients visuels, le comité des Yvelines propose de très nombreuses activités et formations que vous pourrez découvrir en consultant ce site.

Bernard de Gonneville, président du Comité des Yvelines.

Liste des responsables d'activités du Comité des Yvelines ici