Bond spectaculaire de la médiathèque numérique Eole

21 Avril 2020

La médiathèque Valentin Haüy connaît un bond spectaculaire grâce à sa bibliothèque numérique Éole !

Plus de 15 600 ! C’est le nombre de livres empruntés sur Éole au mois de mars 2020 ce qui représente une augmentation de 33% par rapport à mars 2019. Les téléchargements sur Éole s’accélèrent depuis le confinement, plus de 17 200 ouvrages y ont par ailleurs été téléchargés, en un mois de confinement, soit 62 % de plus qu’en 2019 sur la même période. Plus de 300 nouveaux abonnés ont rejoint la médiathèque depuis la mi-mars.

Jamais la bibliothèque en ligne de l’Association Valentin Haüy n’avait rencontré un tel succès. Cette réussite est le fruit du travail des équipes de la Médiathèque, du Centre d’enregistrement et du Pôle d’Adaptation des Ouvrages Numériques.

Si nous avons de quoi être très fiers, n’oublions pas qu’une large part des utilisateurs susceptibles de recourir à nos services ignore encore notre existence. En ces temps de confinement, les personnes handicapées sont confrontées à l’inaccessibilité d’une majeure partie des distractions proposées sur les réseaux sociaux. Télécharger un livre sur Éole, c’est simple, accessible et gratuit. Alors n’hésitez pas à parler de notre médiathèque autour de vous, par exemple en diffusant le guide d’inscription à la Médiathèque, que vous trouverez en pièce jointe.

La Médiathèque continue en effet d’accueillir ses abonnés par mail et d’en inscrire de nouveaux, que l’équipe aurait aimé recevoir dans d’autres conditions, mais à qui elle est heureuse de pouvoir rendre service. Alors n’hésitez pas à dire à tous ceux qui en auraient besoin que nous avons de belles heures de lecture à leur proposer ! Pour cela, il suffit de joindre un justificatif de handicap ou de trouble dys au formulaire d’inscription, ou de l’envoyer à l’adresse mediatheque@avh.asso.fr avec l’ensemble de ses coordonnées.

Éole : http://eole.avh.asso.fr

Suivez-nous sur Facebook