PARTICIPEZ au 5ème Triathlon National en Duo !

27 Juillet 2017

L’Association Valentin Haüy et le Comité Valentin Haüy des Yvelines vous invitent à la 5ème édition du Triathlon National en Duo, le samedi 23 septembre 2017, à partir de 8 h 30, dans le parc du Château de Versailles.

Regardez la vidéo du Triathlon de 2013 ici

Inscriptions dès maintenant auprès du Comité Valentin Haüy des Yvelines– Bénédicte Gacic - 6 Bis, rue Edouard Lefèbvre - 78000 VERSAILLES - tél : 01.39.50.75.20 - Email : comite.yvelines@avh.asso.fr

Ce sont uniquement des binômes  (1 déficient visuel et 1 voyant) qui participeront à ce triathlon constitué de :

• Un parcours « jogging » de 3,6 km à proximité de la Pièce d’eau.
  • Un circuit de 10 km en tandem dans le domaine du Château.
  • Un parcours de 1,5 km en kayak bi-place (type Malibu) sur la Pièce d’eau.

Objectifs du Triathlon :

• Encourager la pratique des sports pour les handicapés visuels
  • Créer une symbiose « voyants/déficients visuels »
  • Sensibiliser le public au handicap visuel

A l’issue des épreuves sportives, un pique-nique réunira sur place les participants, les bénévoles, les accompagnateurs.

Dans l’après-midi est organisée tout spécialement pour les personnes déficientes visuelles, les bénévoles et les accompagnateurs, une représentation théâtrale de 3 piécettes d’Anton Tchekhov, « L’Ours, Tragédien malgré-lui et Une demande en mariage » jouées par la troupe « Tréteaux et Jeunesse » dans le salon Marengo du Château de Versailles.

Les personnes qui le désireront pourront ensuite visiter le Château à titre individuel.

Vous pouvez consulter le réglement ici,  trouver le bulletin d'inscription ici et l'attestation de savoir nager à nous retourner également