Du matériel spécialisé aux Mureaux

20 Juin 2017

Ce lundi 19 juin pendant l’atelier du lundi après-midi au Foyer des Anciens, a eu lieu une présentation de matériel spécialisé.

Autour d’une excellente brioche réalisée par Claudine, l’équipe du comité des Yvelines a réalisé des démonstrations et des tests visuels.

Les matériels suivants :

Loupes éclairantes et électroniques, thermomètre parlant, téléphones, et penfriend ont retenu l’attention des bénéficiaires présents.

Ce déplacement dans les antennes, démontre encore une fois que de venir au plus près des déficients visuels est primordial pour leur facilité leur quotidien.

 

"Grand Merci à vous trois d’être venus jusqu’aux Mureaux nous montrer un matériel qui peut bien nous aider quand nos yeux prennent congé.

C’était enrichissant et même si certains objets sont chers, car fabriqués en petites quantité,  si chacun de nous a un budget plus que serré,  cela nous permet de prévoir, d’en rêver, patienter, le temps d’économiser, en pensant qu’il sera là un jour pour nous permettre de poursuivre ce que nous voulions abandonner.

Encore merci pour  cette porte ouverte sur plus d’autonomie, qui laisse entrer une bouffée d’espérance, d’allègement de nos difficultés quotidiennes.

Le groupe des Mureaux"