1ère journée du handicap à Fontenay le Fleury

12 Octobre 2017

A l’occasion de la 1re journée de sensibilisation au handicap, la Ville de Fontenay-le-Fleury avait invité de nombreuses associations pour faire découvrir et échanger sur le monde du handicap.

Parmi elles, le Comité des Yvelines de l’association Valentin Haüy a proposé des parcours à la canne, différents matériels adaptés, un quizz pour faire mieux connaître la déficience visuelle …etc.

Beaucoup de monde intéressé lors de cette manifestation. Plusieurs personnes ont testé quelques matériels tels les loupes, les lecteurs de livres audio, lecteur d’étiquettes, identificateur de couleur… etc. D’autres ont parcouru la place de l’hôtel de ville, les yeux bandés aidés par la canne blanche, une prise de conscience immédiate des difficultés et besoins pour l’autonomie des déficients visuels. Merci à M. Le Maire pour avoir testé cette expérience.

Rendez-vous l’an prochain.