Théatre de la ville de Paris

22 Mars

Théatre de la ville de Paris

• Le dimanche 22 mars : au Théâtre de la Ville à Paris représentation « Les sorcières de Salem ». La peste de la rumeur, ici l’invasion des sorcières, ravage une ville qui bascule dans une pulsion puritaine, avec l’appui d’une cour de justice. On croit sur parole une femme animée par un souci de vengeance. On prône la lutte du Bien contre le Mal. C’était en 1662 dans le Massachusetts, mais aussi dans les années 1950 au temps du maccarthisme. Parce que l’histoire peut toujours se répéter, parce que l’intolérance, l’aveuglement sont à nos portes, Emmanuel Demarcy-Mota remet à la lumière, avec sa troupe et sur une grande scène, cette farouche pièce américaine. Visite tactile du décor à 14 heures puis spectacle à 15 heures en audiodescription. Nous disposons de 10 places dont 6 pour les déficients visuels et 4 pour les accompagnateurs. 20€ par personne. Rendez-vous dans le nouveau hall de la Gare de Versailles Chantiers, en haut des escalators, à 12 heures 30. Bonne année à tous et toutes.